L’adulte

En tant qu’adulte, il n’est pas rare de se retrouver, chemin faisant, à des points de butée. Quelque chose fait barrage, vous retient, vous empêche d’avancer comme vous le souhaiteriez: au sein d’une activité professionnelle, dans la relation à l’autre; quel qu’il soit, dans le rôle parental ou d’un point de vue plus personnel.

La démarche de consulter offre la possibilité de saisir ce qui vous anime, vous tourmente ou vous questionne. La parole permet de ramener du sens au chaos, de trouver vos propres mots et au mieux de vous permettre de devenir qui vous êtes.

L’adulte est toujours en lien avec l’enfant qu’il a été, cet enfant vit en tout adulte, influençant ce qu’il est, son rapport à la relation de couple et le parent qu’il est amené ou non à devenir.

11401542_507977676017785_6758127089731088985_n

Motifs de consultation fréquents: traumatisme, angoisse, séparation, deuil, dépression, épuisement professionnel, symptômes physiques en tout genre et sans explication médicale satisfaisante, pensées obsédantes, actes irrépressibles, addictions etc.